Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
8 mai 2007

Bénédiction de Berre du 1 er mai 2007

Alors pour faire court ( est ce que ca va etre possible ? lol) , le lundi 30 et le mardi 1 er mai, nous sommes parties les filles et moi faire la bénédiction de Berre.
2 jours supers ! Hormis la pluie mais bon on a fait avec.

Le lundi matin, je suis d'abord allée rejoindre mes copines a velaux soit 7/8 km environ. Je suis passée un peu par la colline et un peu par la route. Pas de soucis jusque, presque arrivée, il m'a fallu traverser l'Arc. Et la, le drame : une flaque d'eau en plein milieu d'un chemin broussailleux.
-"Non non a dis madame Leeloo, je ne passerais pas par la ! "
-" Mais je te demande pas ton avis, tu y va! Ca va pas te mordre"

Apres BEAUCOUP de persuation et de patience, un peu de coups de gueule, eh ben, on etais toujours pas passée !!! J'en ai eue marre et j'ai une l'idée du siecle d'1 coup ( Lol) : lui envoyer Teddy au derriere pour qu'elle ai " un peu" peur et qu'elle ne puisse faire autrement que d'avancer. Et ca amarché ! Ca m'a valu quand meme un bleu a la cheville droite ( la précision du coté est importante pour la suite Mdr). Ensuite a quelques mètres : L'arc. Oula c'est pas le Mississipi mais on ne sais jamais alors au lieu de descendre et ben, on saute dedans. Ou plutot sur moi !!!
Et la, douleur ultime, le pied ( gauche ! ) eclaté par le pied de madame. Ca fait trop mal, ca gonfle alors je reste un peu dans l'eau pour faire degonfler. Et puis fatalité je remonte et je continue la route jusque chez les copines. Juste un petit coucou au Club ou je bosse en passant et je trace.

J'ai mangé avec Auriane et Seve. Et l'apres midi, apres maintes périples, nous voila parties vers 15h pour recuperer Manon et Dahym + Cindy et Chico a la ferme.
il y avait donc en + des 2 miss citées plus haut : Moi et Leeloo, Auriane et Syrbello, Edwige et Pincesse, Anne Laure et Kakou et Heloise et Souris.

Le troupeau parti ^^ route impeccable tout le long, on fait connaissance, on freine nos sprinteurs de premiere avec Manon, on papote, on tchatche comme on dit dans le midi ... et on voit pas passer la route. Sauf au niveau du pont du train ou Leeloo me fait un magnifique galop sur place ... tordant !
Heloise nous abandonne lachement Lol pour aller chez le médecin, Du coup c'est Auriane qui se recupere Souris.
Photo0038DSCF0008

    Ma leeloo                    Dahym

Et sous la pluie, on est bien contente d'arriver au parc !!!

On attache les chevaux, on leur boire, on cale toutes nos affaires dans le couloir des toilettes ( Oh le Bronx !!!) et on attend patiemment que l'orage se calme. Je me suis calée dans la voiture de ma mamie bien au chaud ( ah les randos assistées LOOOOOL), on a appris la triste nouvelle du décès de Gregory LEMARCHAL ...

On a négocié (ou plutot pleuré hein Manon ^) à la directrice du Club taurin pour qu'elle nous ouvre un bunker pour dormir au sec. Pas de soucis, on s'y installe ! C'est une vraie sellerie ou il fait 40 °. Photo0037Photo0029

On mange un bout qu'on fait descendre a la Despe et on continue la soirée avec tous les autres a la buvette.
Perso je me suis pas couchée tard parce que j'etais fraca, Heloise aussi !
On a surveillé un peu nos dadous qui se moquaient pas mal d'etre trempé puisque qu'ils se goinfraient de foin !

Le lendemain, reveil tranquille vers 6h30, doudou va bien, les uatres aussi. Tout le monde s'est ecroulée sur son foin ( c'est que la pluie, ca creve !). J'enchaine sur la douche, un brin de toilette et me revoila d'attaque.

DSCF0005DSCF0003

      Encore ma grosse ! (qui a l'air                     Princesse

            bien réveillée Lol)

PETTTITTT DEEEEEJJJJJ !!!
Tous ensemble, trop cool avec ma tartineuse professionnelle ^^
Et on se prepare tranquillou pour la bénédiction qui a lieu a 10h30 (normalement !^), on brosse tout ce joli petit monde, on calme ceux qui commence a se la jouer Seb cocotte minute sous pression ... DSCF0009DSCF0012

Et le départ approche, on est environ 200 je dirais ( un peu moins que les autres années, les moins courageux on du se méfier de la pluie !) et on essaie de monter sur nos piles electriques ( pas evident hein Manon !^)

Début de bénédiction calme mais qui se corse un peu dans les ruelles : la mienne ne tenait pas en place, essyait de se lever tranquillou et tapait tout ce qui bougeait . Une vraie pestouille quoi ! Alors dans l'allée de la bénédiction, je vous raconte meme pas : galop sur place, je vise les barrieres ... Ca va qu'elle a un bon fond et qu'elle a jamais voulu me mettre par terre !
La fin par contre plus calme, les chevaux commencait a se languir de rentrer a la maison.

On est parties tout de suite apres la béné vers 12h30 parce qu'on avait peur de la pluie, mais finalement : averses tout le long. Autant dire trempées jusqu'a la moelle surtout en petit debardeur comme j'etais ! Photo0041Photo0042

On a fait bonne route sans soucis particulier et on est arrivées a velaux vers 14h30. Ca faisait du bien de savoir qu'on allait etre au sec et les chevaux aussi. Les filles sont rentrées chez elle, j'ai déposé Manon a la ferme en passant et j'ai filé au club ou Leeloo allait passer la nuit en boxe

 

Photo0043Photo0044

Et voila notre TERRRIIIBBLLLLEEEE week end en quelques ( hmm) lignes ! 5 je vous l'avez dit que c'etait impossible de faire court avec moi ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai une préference pour Leeloo♥<br /> Très belle♥
S
Ben déjà chouette ton blog (je découvre) et puis sinon.. ben ... vive l'intendence (manquait que ça à ton résumé) ;) en plus toujours de bonne humeur et tout... looooool
C
alors là j'ai vraiment eu l'impression de passer ces 2 jours avec toi !!<br /> merci pour ce reportage si réaliste
L
A qd la prochaine hein ma belle cette fois-ci espéront qu'il ne pleuve pas je te fais de gros bisous et merci pour la tof de princesse.<br /> Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité