Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
6 septembre 2007

Mes vacances à St Crépin ( Queyras )

Depuis quelques temps, j'avais sérieusement envie de partir en vacances. Ayant largué mon boulot, il ne me restait plus qu'a choisir la destination : Les Alpes ca restait une évidence lol. Après il a fallu trouver un camping, pas trop loin des gares, qui accepte les chiens, pas trop cher et près des chemins de randos ( non je suis pas difficile Lol)

C'est ce que j'ai trouvé dans le petit village de St crépin. Je suis arrivée le lundi 3 vers 13h au camping et dèja les chaussures de rando aux pieds pour guetter les abords de la Durance toute proche
durance_camping2durance_camping5

Après une soirée super ( les marmottes qui sifflaient et le pic vert du camping qui tapait dans son arbre ) et ... presque 11h de sommeil ! ( c'est pas de moi, vive les Alpes) on est repartis avec teddy le lendemain vers 10h pour la montagne en face, coté opposé au camping pour ce que je pensais etre une "petite "rando : résultat 5h30 de marche ! Et même pas fatiguée mais ivre de toutes les merveilles que l'on peut trouver en montagne : les odeurs, les couleurs, le calme ... Teddy était ravi de sa balade !
vue_de_la_foret_commvue_guillestre_foret_commchardon_bleu_foret_commteddy_bord_durance_foret_comm

Le lendemain matin, petite visite du village et par hasard, j'ai trouvé le chemin de rando des fameux chêne Thurifaires : petite montée raide faite en 1h et descente en ... 15 mn car j'ai eu la bonne surprise de découvrir que mon train de retour n'etait pas 17h mais a 14h et départ a 13h de montdauphin en car !!! En 1h30, il fallait démonter le camp et preparer mes affaires. C'était short mais j'y suis arrivée. Bref ces petits piquants qui mettent de la vie dans les journées ...

J'espère recommencer ces minis vacances l'année prochaine dans une destination coup de coeur mais alors laquelle ???

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je t'ai taguée...
S
contente que tu aies profité de vacances bien méritées... alors pour l'an prochain: correze?
C
superbe. Je reconnais bien là les magnifiques paysages de ma région<br /> encore merci pour la petite carte<br /> mille bisous
I
ton récit donne envie d'y être...et pi les Alpes, c'est tellement beau ...merciiii, j'ai bien reçu ce midi ...bisous
S
C'est génial Leelette ton petit séjour !! et puis tous les imprévus sont des supers souvenirs !!! contente de te retrouver parmi nous et que tout se soit bien passé !!!!! bisous
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité