Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
26 juillet 2010

Quand les cigognes errent ...

Il y a déjà quelques temps que j'ai envie d'écrire cet article et puis, a chaque fois je me dis " Pourquoi ?" . Et après tout, pourquoi pas ! Quand on se rend compte que beaucoup de femmes sont dans mon cas, que beaucoup de couples luttent pour la même chose, la même envie, le même désir de voir grandir leur coeur au sein d'un petit être ...
Alors, on se dit que "s'armer" a plusieurs pour lutter contre tous les conséquences de ce désir ( que bien peu de gens prennent au sérieux !!) c'est une très belle chose ! Que le soutien des personnes qui comprennent ce que vous vivez ne peux etre qu'une très bonne chose pour avancer !!!

Les cigognes tournent, tournent au dessus de nos têtes sans vouloir, pour le moment, exaucer notre voeux le plus cher : avoir un bébé !
J'ai ce qu'on appelle le syndrome des ovaires polykystiques. C'est une maladie qui me suit depuis mon enfance mais qui n'a été réellement detectée qu'en aout 2009. Elle bloque, entre autre une ovulation normale. Mais pour mieux comprendre, je vous met un lien clair et simple http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/fertilite/articles/10106-ovaires-polykystique-risques-fertilite.htm

Alors depuis octobre 2009, j'ai suivi plusieurs traitements contraignants et pilules, cachets ou injections etaient mon quotidien ... sans que cela ne change rien !! Alors on se démoralise un peu, beaucoup, on se rend compte que certains médecins en qui vous avez confiance ne vous considèrent que comme un numéro de patient. Vous avez l'impression que presque vous seul avait réellement conscience que le temps passe lentement, que cet enfant vous le voulez plus que tout et que toutes les mauvaises langues qui vous disent " mais 1 an c'est pas long" ou " arrete d'y penser et ca viendra" vous minent encore plus le moral !

Alors on change. Et on trouve un nouveau médecin qui lui vous prend au sérieux et vous dirige vers un centre de Procréation Médicalement Assistée. Vous espérez alors que les chosent changent. Alors j'attend maintenant et j'espère vous donner de bonnes nouvelles d'ici quelques temps de coté la !

Ah et si l'une d'entre vous a une petit cigogne en trop par chez elle, qu'elle nous l'envoie au plus vite !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je prends seulement connaissance de ton cri du coeur. Tout d'abord, je voudrais te dire que tu es courageuse d'en parler, et ce, pour plusieurs raisons: d'abord, les femmes ont souvent tendance à culpabiliser et ont du mal à relever la tête sans avoir honte. Ensuite, ce sont des problèmes intimes que l'on n'a pas toujours envie de partager. <br /> Alors merci de ta confiance et de nous livrer ton désarroi en toute simplicité. Je pense que tu as raison de t'extérioriser : ça peut lever un poids, mettre des mots sur tes maux et enfin ne pas avoir honte et être fière de ton couple et de ce que tu construits.<br /> Je te souhaite du courage, de la patience (malheureusement, il en faut beaucoup)et de la persévérance....c'est le prix à payer pour faire de toi la plus heureuse des femmes, le plus tôt possible j'espère.....<br /> A bientôt. Je t'embrasse fort.<br /> Odile
M
Tout d'abord bravo pour ton courage d'écrire sur ton blog, ta persévérance dans cette lutte injuste ! J'espère de tout cœur que votre souhait va se réaliser très vite. Mille pensées positives vers toi !
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité