Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
15 décembre 2010

Pas radine mais maline !!

Plus ou moins "sequestrée" ou dans le canapé ou sur une chaise devant la table depuis 2 semaines par le traitre mot qu'on appelle repos je me suis reprise de passion pour le scrapbooking ! Noel arrivant je trouvais le cadeau très sympatique en plus !
Mais voila, j'ai beau fouiller partout, ben les albums de scrapbooking a remplir de 10 ou 15 photos ca me valait de sortir a la caissière a peu près cette phrase là :

" Vous faites crédit, non parce que je peux vous laisser mon bras maintenant et vous ramener mon rein la semaine prochaine !! "

Sont fous eux !! Pour 2 couvertures en cartons !! Mais oui CARTON !!! Il en traine un dans le salon depuis presque une semaine !! Et la, je sens l'homme qui panique : mais ou va t elle chercher ca ? Comment ke veux tu ke ca ressemble un tantinet soit peu aux albums qu'on voit partout ?
Mais finalement confiant, il me laisse faire mon tintouin !!

Bon allé, je vous montre ?

Tout d'abord, on selectionne The Carton, le seul, le vrai, l'unique, le parfait !! divers_071 ( sisi, c'est Noel alors les chocolats/caramel de la mort qui tue ca aide a la concentration et au calage de cartons !! Essayez c'est magique !!)

Ensuite, on découpe les couvertures ( je les ai faites de 22*13 cm ) 2 suffisent si votre carton est tres epais sinon faites en 4 et collez les 2 par 2 ;) . divers_073  divers_075Ce que je vous conseille c'est de perforeter vos cartons avant de coller par 2 sinon vous allez bien galérer, voir ne pas y arriver !! deux trous d'un coté suffisent amplement pour un album de cette taille ! Vous achetez ensuite des anneaux exprès pour ca de reliage d'album ( environ 2 euros les 4). Ca se pose tout seul, sans appareil particulier, un peu comme des anneaux de porte clés ! )

Puis on peinturlure gaiement a la gouache blanche ( ou claire !) et on peux commencer la déco aux decopatch ( les serviettes conviennent aussi mais c'est indispensable de "couvrir" les bords du carton pour consolider le tout et pour l'esthétisme !!) divers_077

Après, chuttttttttttttttt, je ne peux pas vous en montrer plus pour l'instant !! Juste vous dire qu'il vous faudra découper votre page pour l'intérieur ( je les ai voulues en décalé donc elles font 12 cm de large mais 17, 19 ou 21 cm de long avec alternance de couleurs ! ). J'ai déniché de grandes feuilles cartonnées de 50*70 cm chez Cu***ra pour 2 euros !! Donc ca vaut le coup !!

En tout et pour tout, 5 euros pour cet album la et encore il me reste 2 anneaux et du papier cartonné !!!

De quoi en refaire un me direz vous ? J'y songe !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord avec toi les prix pour le scrap c'est dingue ! Moi aussi je fais dans la débrouille. Je me suis servie à plusieurs reprises d'un calendrier : j'avais et la couverture et les pages. Pour les 18 ans de ma fille je lui avais confectionné un super album de toutes ces années. J'ai mis plusieurs mois et le résultat était "top" de chez "top" ! Je me sers de carton comme toi et de papiers trouvés dans des magasines de peinture ou de jolies illustrations. Voilà des idées qui pourraient te servir. Le calendrier des pompiers par exemple... Bises chaleureuses et milles pensées vers toi
I
tu nous montreras quand ce sera tout fini parce que là pour l'instant on ne se rend pas encore bien compte!!!;o))))mais sur que ça coute la peau des fesses le matos à scrap!!!!!!!
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité