Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
22 mars 2014

J'y ai sauté des 2 pieds ...

... dans la trentaine !!

Et je dois le dire, en tout honneteté, avec grand plaisir !!

Je me sens plus à l'aise avec beaucoup de choses, les projets " de grand " me motivent et me projettent encore plus vers des choses interessantes et/ou merveilleuses ( et si tout va bien, ce qui semble bien parti, une réorientation professionnelle pour laquelle j'avais du mal a me décider, n'osant pas retrouver les bancs de l'école mais qui s'avère necessaire et très très motivante pour me sentir épanouie dans un milieu qui me passionne pour les ... 40 années a venir ;) ! )

Je me sens plus en phase avec moi même au final et je me trouve moins "permissive" avec les années ! L'expérience de se faire pas mal prendre pour une bille j'imagine !

*******

Bref, c'était aussi une très belle occasion de réunir les amis et de se faire une jolie bringue !

Le thème était ( plus ou moins ) : soirée Jeanne a la masse ! ( Sous entendez Jeanne Mas, en rouge et noir ).

Le dress code c'était pour les invités et la déco ... pour nous ! J'ai tenté de leur faire une jolie table ( les magasins regorgent de vaisselle jetable de toute les couleurs maintenant ! Un bonheur ! ).

IMG_1959

IMG_1961

IMG_1965

IMG_1966

IMG_1967

IMG_1968

IMG_1975

Ensuite, je me suis fait plaisir en créant mon gateau parfait !

Et pour cela, je me suis faite aider ( téléphoniquement parlant ) par ma cousine chérie qui a bien voulu me céder sa recette de génoise au top !

IMG_1937Alors très honnetement c'est très simple et rapide a réaliser ! Il faut juste bien peser et préparer ses ingrédients avant ( et beurrer le moule )  ! Et ensuite ne pas ouvrir le four pendant la cuisson avant 10 bonnes minutes ! Après aucun soucis une fois que ca a bien levé !

Recette ICI : http://www.marmiton.org/recettes/recette_genoise-ultra-rapide-et-pourtant-si-aerienne_49844.aspx

IMG_1942

Avec mes armes d'attaque ! Nutella ( et couteau louche qui va avec ! Comment ca le Nutella ne se mange pas a la louche ?? C'est nouveau ca ! ), confiture de framboises, pâte d'amande et moules a décors de patisserie de chez Zodio et tissu rouge pour ma planche support !

J'avais d'abord coupé mes génoises horizontalement avec un grannndddd couteau ( il faut juste faire attention que ce soit a peu près droit)

IMG_1941

Ensuite on fixe le joli tissu sur sa planche ! Mouais et on regarde surtout pas en dessous, parce que punaises qui ne rentrait pas dans le bois, obligé de chatertonner tout ca tout ca ... M'enfin du dessus ca fait joli c'est tout ce qui compte !

IMG_1943

J'ai garni mes génoises de Nutella et de confiote ( attention a en mettre dedans évidemment mais aussi sur le dessus et les cotés du gâteau pour que la pâte d'amande adhère bien ! )

Une fois recouvert de pâte d'amande ca donnais ca ! ( environ 1 paquet et demi pour le rouge et un peu moins d'un pour le noir)

Bougeoir "Chandelier" trouvé chez Casa

IMG_1944Ensuite je me suis servie des supers méga trop bien moules de chez Zodio ( en silicone ) pour former des jolis motifs dans les chutes de pâte d'amande ! C'est super simple et ca va assez vite !

Ah oui, et la gentille madame de chez Zodio ( ironique ), je sais pourquoi tu ne trouvais pas ta colle alimentaire en rayon : parce que dans mon cas ca ne servait strictement a rien !!! ( Oui oui elle a voulu me vendre son truc soit disant quasi indispensable ) parce qu'en fait, quelqu'un, un jour, a fait une découverte merveilleuse qui m'a beaucoup aidé ce jour là : L' EAU !!

Oui oui l'eau ca colle très bien les decors en pate d'amande !! ( si tenté qu'ils ne soient pas trop lourds je pense ). Un pinceau et zioup, on plaque ( on se jette, on évite l'en avant et on maaaarrrqqqquuueee l'esssaiiiiiiii ! Oula je m'égare mais les vieux du stade m'ont inspiré ! ), on appuie et miracle : ca colle !

DSC_1630Une photo encore plus avantageuse; bougies allumées, prise par le chéri !

*****

Alors, pour une belle soirée, j'ai passé une soirée magique !! De beaux moments partagés, des fous rires ( amplement mérités ) ..... J'ai été pourrie gatée !! De tout ca d'abord ! Et puis de cadeaux qui ont débordés ! Jugez plutot !

DSC_1643

 

Une chance folle de partager ca avec vous les amis !!

Merci a tous !!

DSC_1663

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité