Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
5 octobre 2014

Me voici qu'un beau jour, a coup de ras le bol de

Me voici qu'un beau jour, a coup de ras le bol de ne plus avoir de place pour ranger quoi que ce soit dans la cuisine ( et surtout de manquer de surface de posage après popotage ! ), j'ai décidé de récuperer la vieille desserte de ma maman et de la retaper un peu !

IMG_2546

( il manque les 4 étagères que j'avais enlevé pour nettoyage )

IMG_2547

En point négatif, elle avait :

- le plateau en carrelage un peu fatigué ( un carreau fendu et un très léger "affaissement" du plateau, vu depuis le nombre d'année ou il vadrouille )

- besoin d'un bon resserage de vis/boulons

- et évidemment un bon poncage et 2 bonnes couches de peinture !

***

1ere mission : un bon gros lessivage !!

2 eme mission : poncer toutes les boiseries au papier de verre ( les coins et recoins ... j'adore ! )

3ème mission : trouver mes lames de palettes idéales pour refaire le plateau a neuf ! Et oui, car j'avais décidé d'utiliser ( encore et toujours ) ce matériaux merveilleux !

 

IMG_2548

J'ai volontairement voulu jouer sur les couleurs du bois. Harmoniser les teintes.

IMG_2549

Puis j'ai fabriqué un genre de petit coffrage tout autour pour bien finir le plateau. Tout ca en clouant simplement les planches dans la structure bois existante.

4ème mission : peindre toutes les boiseries. J'ai opté pour le rouge/bordeau en accord avec la couleur de notre cuisine.

IMG_2552

IMG_2553

J'ai choisi de faire une planche rouge, lègèrement poncée pour lui donner un aspect encore plus récup !

5ème mission ( et dernière pour le moment ) : passer 2 bonnes couches de vernis sur les boiseries et 3 couches bien chargées pour le plateau . Histoire que ca tienne bien dans le temps !

Il me reste les étagères a finir ( poncage + peinture et j'ai dans l'idée d'y poser des lambris pour garder cet aspect bois que j'adore ) et un tiroir pour le bas.

Je vous remets des photos quand j'aurais le temps d'avancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité