Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
11 janvier 2015

Un sapin de Noyel de récup !

Cette année, je souhaitais faire autre chose qu'un sapin suspendu comme il y a deux ans.

Je souhaitais rester dans l'esprit récup par contre !

Alors zioup, (encore) un petit tour sur Pinterest pour trouver son bonheur, un petit tour dans la zone commerciale pour fouiller les bennes et quelques palettes plus tard ( et une tige en fer pour le support ),

le voila !

IMG_2661

IMG_2660

Donc en gros, j'ai "empilé" des planches de palette ( découpées a hauteur décroissante de 90 cm de mémoire a une vingtaine de cm pour la dernière en haut ) en me servant d'une tige en fer ( style fer a béton ) pour support.

Les espaces entre les palettes sont créés avec un piquet en bois que j'ai coupé en troncon de 3cm d'épaisseur puis percés en leur centre et intercalés donc entre les planches de palette. ( certains ont explosé au percage d'ou l'utilisation de ficelle sur certains pour les consolider. )

Le support en bas pour tenir le tout est fait aussi de chutes de bois de palette que j'ai monté en genre de "caisson" est surelevé avec les cubes en bois que l'on trouve sur les palettes ( je ne sais pas si c'est bien clair ... )

La tige en fer est elle aussi plantée dans un cube que j'ai pris soin de mettre au centre du caisson dessous et de le percer en son centre.

Deux bonnes demi journée de travail mais une fois terminé et décoré il est juste comme je l'avais imaginé et a eu beaucoup de succès !!

20141204_193308_LLS

20141204_193336_LLS

20141204_193404_LLS

Bienvenue nouvel habitant de saison de la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité