Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
2 mars 2010

Ca aurait été un comble ...

... de ne pas récupérer cette étagère chez ma super arrière grand-mère ardéchoise (qui me manque beaucoup !) ... etagere
En allant fouiller dans son grenier il y a bien des années, j'avais repéré cette etagère faite par mon arrière grand oncle ( ce qui est encore plus top quand on sait qu'il est presque aveugle de naissance et qu'il a toujours les doigts qui fourmillent pour créer des merveilles !).
Et non, vous ne rêvez pas !! Il a bien récupéré des bobines de fil qu'il a assemblé et auxquelles il a rajouté des tablettes!! Une idée de génie je vous dis pour une folle de l'aiguille comme moi !! Alors, aujourd'hui elle a été décapée et je vais ensuite la souscoucher et la repeindre !! Elle va retrouver sa jeunesse !!

Ce post me permet aussi de pousser un coup de gueule : envers des membres de ma famille qui ne sont interessés que par l'argent et dont le moindre souvenir familial n'a aucune valeur si pécunierement on en retire rien !! Ce genre d'objet a pour moi une forte connotation émotionelle et de respect envers mes anciens. Pour eux non ! On jette, on détruit, on envoie a la décharge si c'est ca n'est pas paré d'une appellation luxueuse ! Ca me dégoute et me révolte !! D'autant plus quand certains de ces objets devaient vous revenir, de la volonté des anciens, de leur vivant et qui ont fini comme de vulgaires miettes au fond d'une benne a ordures ......

*****

Un autre petit meuble qui servait a mon beau papa pour lire il y a quelques années et que j'ai récupéré chez le grand père de zhom. Je lui ai deja un bel abat jour et apres un coup de peinture il sera prêt a reprendre vie !

lampe_chevet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui on choisit ses amis mais pas sa famille ! Alors évidemment... Heureusement toi tu es là pour recycler des objets bien jolis et inventifs ! <br /> Allez la vie et belle et un petit prix (bon pour le moral) t'attend sur mon blog
I
malheureusement c'est comme ça dans toutes les familles!!!!!!<br /> super l'idée des bobines !!!
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité