Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
1 mai 2013

La mousse au chocolat version Thermomix

Il parait que c'était un délice et on m'a très gentiment ( et ardement supplié ! hihihi ) de partager la recette !!


Elle est moins gourmande en oeufs que celle que j'avais réalisé LA

mais tout aussi excellente !!

C'est la recette du Thermomix mais je n'ai gardé que les proportions et je l'ai travaillée comme une mousse "classique".

 

Ingrédients :

* 125 gr de chocolat à cuire

* 100 gr de sucre

* 3 oeufs

* 1 peu de crème fraiche liquide

 

Recette :

* Faire fondre le chocolat au bain marie

* Séparer les jaunes des blancs

* Mélanger les jaunes d'oeufs au chocolat fondu

* Ajouter le sucre et bien mélanger

* Ajouter de la crème fraiche liquide ( j'en ai mis environ 1/2 briquette, histoire d'avoir une consistance pas trop dure ni trop liquide )

* Monter les 3 blancs en neige ferme

* Mélanger délicatement la préparation au chocolat et les blancs en neige

* Mettre au frais quelques heures et déguster !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité