Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
12 mars 2014

Le printemps qui revient ?

M'enfin ou l'hiver qui n'est jamais arrivé, allez savoir !

En attendant le jardin se reveille doucement !

IMG_1903J'ai trouvé une belle boite joliment remplie chez Zodio ( 0.50 cts car jacinthe defleurie ) et allez leur faire comprendre que des bulbes ca refleurit tous les ans et que donc ... Bibi en a profité ! Et puis la boite, soyons honnete elle est juste canon ! Va falloir lui trouver une place après !

IMG_1904Les fraisiers s'étoffent un peu ! Est ce qu'on va manger plus d'une poignée de fraises cette année ? Si des mimines habiles et a hauteur ne nous les fauchent pas !

IMG_1906La plante mystère ( offerte par l'association de notre quartier pour le fête des mamans l'an dernier) a décidé de tenir bon et de nous gratifier de sa présence cette année encore ! On dirait un Gaura mais pas exactement la variété que je connais.

IMG_1907La mélisse bon ben fidèle a elle même pousse, pousse et pousse ! Elle a des feuilles juste énorme avec la les litres de flotte qu'on a eu ! Bonne récolte en prévision ( que j'ai déja entamé ) et les tisanes qui vont avec !

IMG_1909Le petit coin a bulbes, entre les racines de laurier commence a être bien rempli ! On a eu de jolies jacinthes et des jonquilles debut février ! j'ai coupé les fleurs fanées et j'espère une autre floraison ( ou au moins les feignasses qui n'ont encore rien fait )

IMG_1911Youhouuuu les tulipes plantées a l'automne sortent très bien ( hormis une que j'ai scratché a coup de pioche ... ) et elles sont prêtes a fleurir pour 2 ou 3 des plus volontaires !

IMG_1912J'ai encore pillé le jardin de mère grand en lui "empruntant a long terme" des iris hollandais ! Il faudra patienter quelques mois pour les voir fleurir je pense !

IMG_1915Le sédum a bien repris par le pied !

IMG_1916Les rosiers ( que j'avais rabattu en automne et heureusement ! ) ont poussé a une vitesse hallucinante !! Logiquement j'aurais du leur redonner un bon coup de sécateur mais la, beau comme ils sont, ca me fait mal au coeur ! En croisant les doigts pour que ca ne gèle plus ...

IMG_1917Les aromatiques sont encore en sommeil, seule la ciboulette est assez vigoureuse ! La mélisse se fait timidement voir aussi !

IMG_1918Le petit olivier ne cesse de grandir ! C'est a se demander si je ne vais pas devoir bientot le sortir du puit pour le mettre dans un grand pot !

IMG_1921L'amarylis commence a lui aussi se montrer !

IMG_1922Le rosier grimpant est superbe !! Il est bien vigoureux après la taille automnale et maintenant il dépasse la moitié de l'arche en haut !! J'espère qu'il va crouler sous les fleurs cet été !

IMG_1924Le carré potager, enrichi de bon fumier et de terre de cendres il y a peu, attend de recevoir ses prochains semis puis les tomates !

IMG_1925

Et Bibi s'est offert un petit auto-cadeau d'anniversaire avec un peu d'avance : des lampes solaires !

J'en avais envie depuis longtemps et j'avoue que ca donne un petit air très sympa au jardin !

J'en ai installé 5 : 3 pour border le chemin et 2 disséminées dans le jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité