Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
29 mars 2011

Petit inventaire de printemps !

Après la pluie vient le beau temps !! Et justement, il était temps de faire un petit inventaire de ce qui pousse, va pousser, a mouru, laisse un mince espoir de renaissance dans le jardin !

Les aromatiques se portent presque toutes comme des charmes :

Photo_009 La stévia a l'air de se plaire ! Si certain(e)s d'entre vous ont des recettes qui me permettrait de l'utiliser, ca serait méga trop chouette !!  Disons qu'elle ne grandit pas vite mais au moins elle est toujours en vie

Photo_010 La mélisse devient, comment dire ... envahissante !! Je ne vais pas tarder a en sécher pour en conserver un maximum !

Photo_011 La menthe avait fait tellement de repousses que je les ai rempotées ! 7 au total !! Pour les preneuses, passez commande :)) !

Le persil fait encore un peu le timide et j'attend desesperement que mon basilic repousse ( par semis du pied de l'an dernier) sinon tant pis il fera place a un nouveau !

Les plantes mystères reprennent des couleurs Photo_015

Photo_012  Photo_014 La plante bleue " au nom inconnu" tapisse bien son coin et on a interet a la canaliser sinon c'est hyper envahissant !! Je l'ai planté en emmenageant il y a presque 2 ans mais je ne me rappelle plus son nom ... SI quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...

Photo_016 l'Amaryllys que je croyais fichu reprend du poil de la bête depuis que je l'ai mis dehors !! La véranda, quand il ne fait plus froid, ca n'est pas pour lui.

En parlant de veranda justement, la plante que les amis m'ont offert me fait pleins de belles pousses et l'hibiscus m'a fait sa 1ere etoffe de fleurs aujourd'hui !!

Photo_017Photo_007

 

C'est chouette le printemps !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La stévia c'est la plante qui remplace le sucre, il me semble. Mais comment l'utiliser alors là je sèche ! Sympa ton petit jardinet et un bonheur l'arrivée du printemps. L'hibiscus j'adore cette plante et j'en ai chez moi en rouge, jaune. <br /> Bonne fin de semaine
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité