Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
6 février 2012

Le lundi, c'est champignons !

(Ouais enfin trouvez moi décemment une rime de jour de la semaine avec champignon hein ?? Bon, vous voyez !! ) 

Alors pour commencer la semaine ce sera une recette que j'ai testé la semaine dernière ( pour le plus grand bonheur du Chérichou !! ) : un velouté de champignons ! Et avec le froid intersibérial qu'il fait ici je vous assure qu'il faut au moins ca pour se réchauffer !! 

Photo 077

A la base c'est une recette Modes et Travaux du mois de février que j'ai un peu traficotée ! Alors je vous donne ma version, si vous voulez celle de base pas de soucis, un petit mail et je vous la glisse dans votre boite aux lettres ! 

Pour les ingrédient il vous faut : ( pour 2 personnes, en plat principal avec un peu de rab')

* 200 gr de champignons ( 150 gr de champignons de paris en boite + 50 gr de cèpes que j'avais en bocal)

* 3 petites pommes de terre a purée

* un sachet de lardons ( euh le classique quoi, je ne sais plus combien ca contient en quantité)

* 50 cl de lait

* 25 gr de beurre

* 1/2 oignon

* 2.5 cl d'huile d'olive

* sel et poivre

 

Et pour la recette : 

* Rincer les champignons

* Chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une pôele et y faire colorer l'oignon haché. Ajouter ensuite les lardons et les champignons ( en garder 2/3 pour le décor a la fin mais facultatif). Faire revenir le tout 5 min. 

* Ajouter ensuite les pommes de terre coupées en morceaux et le lait. Réduisez le feu, couvrez et laissez cuire 15 mn jusqu'a ce que les pommes de terre soient cuites.

* Mixer le tout au robot, salez et poivrez. Si vous trouvez le velouté trop épais, rajoutez un peu de lait chaud a ce moment la ( mais de notre coté ca allait très bien avec les doses indiquées). 

 

Et voilà ! Régalez vous !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité