Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
23 septembre 2012

J'ai une balance de cuisine lunatique !

Un post un peu "dingue" mais voilà, c'est un constat : ma balance de cuisine est lunatique !! 

Elle m'a déja fait le coup plusieurs fois et a chaque fois je rale en me disant " plus jamais de balance electronique !! ".

h191451-360-360-terraillon-sub-3-orange

( voila l'objet du délit histoire de bien visualiser ! ) 

Elle s'allume ( ahhh oui elle va jusque la, folle qu'elle est) mais au dela, il lui environ 20 a 30 allumage/éteignage pour qu'elle daigne afficher un magnifique et inespéré 0 qui indique que je peux y peser mon beurre ( fondu entre temps), ma farine ( qui est repassée a l'état d'epi de blé entre temps) ou mon sucre ( reparti visiter les plantations de canne a sucre aux Caraibes entre temps ).

Prenant évidemment cet élan de flemme au moment le moins opportun pour moi ( quand je dois préparer un gateau a la vitesse de la presque lumière ou que j'ai un truc qui crame sur le feu ). 

Aujourd'hui, elle m'a refait le coup avec une excuse supplémentaire : on étais dimanche ! Donc double flemme oblige elle n'a même pas été jusqu'au 0 bienfaiteur ... J'ai du donc me débrouiller pour peser mes ingrédients grace au bol doseur gradué sauf pour le beurre où la j'ai béni l'inventeur du papier gradué de 25 en 25g !! 

Tout ca pour ... ca : 

photo 356

Une belle tarte au citron pour une belle après midi entre amis ! 

Et des amis qui en redemandent, un chéri aussi ( et qui en aura une part pour le petit dej demain matin ) ! 

Un petit Léonard qui n'aime pas le citron mais qui se rabat sur les meringues que j'ai cuites avec le reste de ma garniture de tarte ! 

Des doigts tout collant mais un petit heureux ! 

Pour les interessé(e)s j'ai trouvé la recette ICI  un vrai bonheur car peu de beurre dans l'appareil ! ) 

Et l'occasion de voir la collection de plantes de la maison grandir avec une inconnue et un Aloes ( photo demain dès que le jour vient de se lever, il est temps de passer une bonne journée, après l'ami Ricoré bref vous connaissez la chanson ! ) ! Merci ma Stephy ! 

 

Bref, j'ai une balance lunatique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité