Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
22 mai 2009

Bénédiction des chevaux de Berre l'Etang !

Comme tous les ans depuis 11 ans pour ma part ( et oui ca passe ...) nous avons fait la bénédiction de Berre avec Hortense et nos fifilles ! Leeloo et Laureen ont été plus qu'adorables tout le long, Teddy faisait aussi partie de la troupe. Mon chéri nous avait aussi fait le plaisir de venir camper avec nous ! Youpi !

Nous sommes parties le jeudi soir de Ventabren pour 5 h de route en direction de Berre, petit passage par Velaux pour récuperer Auriane et la troupe mais finalement personne ne veut venir ... snif ...

Après super route comme d'habitude, paysage magnifiques et déconnades en tout genre ! hihi.

Nous sommes arrivées a berre vers 19h, ou Mamie, Seb, Edwige et sa famille nous attendaient dèja ! Après une bonne pause eau bien méritées par tout le monde, une bonne pause casse croute préparé par mamie ( encore!). J'ai mon amour avec moi, que c'est bon de partager ca avec les gens qu'on aime !! Et ptite puce Hortense aussi quand meme hihi.
Après un bon dodo bien mérité ( bon un peu froid quand même, la tente au mois d'avril faut etre cinglé aussi!) lever aux aurores comme toutes les années pour profiter d'un magnifique lever de soleil sur l'etang, d'un début de journée magnifique avec nos juments ...
Un bon pansage et son plus tard, elles grignotent leur foin pendant qu'on profite d'un petit dej et d'une bonne douche.

Puis doucement vient l'heure de se préparer pour la bénédiction: repansage, sellage, hortense enfile sa jupe et c'est partit avec Edwige, Stéphanie, Malou et Princesse ( leur pepettes) en route vers la gloire ( ouais enfin on fait ce qu'on peux!).

nouvelles_photos_035  nouvelles_photos_036

On rejoint Seb ( notre photographe officiel cette année), mamie et mon super fréro qui ont fait la route en voiture. Après le traditionnel brin de muguet offert par la commune, le plus précieux a mon coeur,celui adorablement offert par mon chéri avec une belle rose rouge ! JE fond !
Nous avons défilé tranquillement devant l'église cette année ( bon sans oublier les traditionnels coup de jus de Leeloo mis ca aussi c'est tradition maintenant !).

nouvelles_photos_045  nouvelles_photos_048  nouvelles_photos_049  nouvelles_photos_059 nouvelles_photos_062   nouvelles_photos_063

Ensuite, nous sommes rentrées traquille vers le parc Henri Fabre pour pique niquer et repartir ensuite, en faisant un bout de route avec les filles, pour rejoindre nos penates ! Nous avons fait une super route, toujours très agreables avec une petite pause flotte a l'arc pour les filles !

nouvelles_photos_068

Bref une super journée a recommencer ben au mois de septembre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
jaime bien le pique-NIQUER nn je lool <br /> et la nouvelle tradition devenu officielle les chauffemen de leeloo !!!!mdr jtdr et jaimerai tro refaire tous sa avec toi !!:)
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité