Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
18 novembre 2012

Tout de vert vétu !

Ou enfin presque !!

J'avais chiné il y a quelques temps un matelas a langer tout simple, pratique, en bon état mais qui ne me plaisais pas des masses niveau couleur et dessins !

J'ai décidé de lui faire une joli housse !


Alors j'ai fouillé dans mes tissus, raclé les fonds de tiroirs cartons, assemblé les unis et les imprimés et voila le tout fini :

 

IMG_0582

 

IMG_0583

 

IMG_0585

Je l'ai réalisée tout en coton et quand j'aurais trouvé la couleur que je voulais, je "pressionnerais" un coupon d'éponge pour protéger des débordements intempestifs !! Allez petite éponge, surement verte flashy, viens donc viens donc !!


Je l'ai fermée avec une fermeture éclair de 45 cm en bas.

Les liens sur les cotés ne servent qu'a ajuster la housse sur l'épaisseur !

 

Mais avec un petit tuto/schéma, tout sera plus clair !

Alors pour un matelas de 46 cm de large

                                  69 cm de long

                                  9 cm d'épaisseur

 

Voila les dimensions de la housse COUSUE ( hors marge de couture ) 

 

 

housse

Comme j'ai décidé de la faire en patch, j'ai fait 40 carrés pour le dessus, 40 pour le dessous et 8 carrés par cotés ( donc soit 16 pour les 2 cotés ! Mais bon vous êtes aussi fortiche que moi en math et vous aviez déja fait le calcul tout seul ! hihihi).

Soit une totalité absolument effarante de 96 carrés a coudre ! Ouf ! 3 après midis rien que pour ca ! Sisi messieurs dames !! ( bon ok la flemme aidant, j'ai quand même trainé un peu la patte ! L'essentiel étant que ca soit fini non ? )

Après ca marche aussi très bien avec un coupon unique !!

 

Pour les liens, j'ai utilisé du biais replié, 12 morceaux de 30 cm chacun soit 3.60 m en tout.

Je les ai piqués sur le haut et le bas de chaque coté ( je ne sais pas si c'est très clair ...) en haut, au milieu et au bas de la housse.

 

Et donc une fermeture éclair de 45 cm ! ( il reste un riquiqui espace de chaque coté de la fermeture éclair )

 

***

Si vous réalisez une houssounette en vous inspirant de mon tuto et que vous ne comprenez pas mon charabia, n'hésitez pas a m'envoyer un mail ! Je vous guiderais sans problème !

leelette1999@yahoo.fr

J'accepte aussi les photos des produits finis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime bien tous ces 'verts'-là!!!!!!
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité