Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
21 septembre 2010

Main verte

Ca sent l'automne ... déjà ! Je suis contente dans un sens de quitter la chaleur étouffante pour retrouver un petit air frais vivifiant dès le matin!! Le jardin commence aussi a se parer de couleurs chatoyantes, qui me rappellent celles ci DSCF0010, celles d'un coucher de soleil immortalisé près de chez ma grand mère il y a un peu plus de 3 ans ...
Notre jardin nous a quand même gratifié de quelques belles tomates cet été et j'ai profité du peu de chance que l'on a d'en trouver dans le commerce pour en conserver quelques unes vertes et refaire de la confiture de tomates vertes ! bapteme_leonard_18_sep_2010_005  bapteme_leonard_18_sep_2010_011Je vous entend d'ici " Quoi ? des tomates vertes ? mais elle est cinglée ! " Et bien pas tant que ca parce que c'est un vrai régal !! Je vous donne la recette, après a vous d'oser en profiter ou non ! Ca se mange sur du sucré ou du salé comme vous préferez.

******************

Confiture de tomates vertes

Ingrédients:
- 1 kg de tomates vertes
- 1 jus de citron
- 1 kg de sucre

Recette:

- Couper les tomates en morceau, y ajouter le jus de citron et passez le tout au mixeur.
- Ajouter le sucre aux tomates et cuire jusqu'au perlé !

Et bon appétit bien sur!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me disais que j'allais en faire bientôt car dans le jardin, les tomates n'arrivent plus à mûrir. Je pense que cette semaine je les ramasserai. Merci pour la recette, je n'en avais pas sous la main.
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité