Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
19 mars 2013

Agrumes party !

De retour de vacances, peut etre l'envie de retrouver mes marques en cuisine, l'envie d'utiliser des fruits avant qu'ils ne s'abiment et voila ce qui en est sorti :

IMG_0967

2 pots de bonne confiture orange/citron/clémentine et kiwi !

Très ensoleillé tout ca ( et surtout très très bon !! ).

Je vous donnes ma recette si ca vous tente ! 

*********

Pour 2 pots

- 4 oranges

- 3 clémentines

- 1 citron

- 1 kiwi

- le même poids de sucre que de poids de fruits pelés et préparés ( pour moi 600 gr)

 

* Il faut tout d'abord peler les clémentines et leur oter peau blanche et pépins si il y en a !

On les coupes ensuite en tout petits petits morceaux.

* On répète l'opération avec les oranges et le citron ( garder la peau du citron ).

* On pèle la peau du kiwi et on enlève le " coeur" blanc un peu plus dur.

* On mélange le tout dans un saladier. On pèse et on rajoute le sucre en fonction.

* On prépare les zestes de citron en coupant la peau très très fine. On la plonge 15 mn dans une casserole d'eau bouillante .

* Une fois les zestes cuits, on les filtre au tamis. ( j'avoue que l'eau de cuisson avait un parfum délicieux et j'imagine qu'on doit pouvoir en faire quelque chose, si certaines ont des idées je suis preneuse !! ).

* On mélange fruits préparés, sucre et zeste dans une casserole et on cuit une 30taine de minutes ( on vérifie avec la technique de la goutte sur l'assiette).

* Quand c'est cuit, zioup en pots !!

 

Et on se régale !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité