Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
6 septembre 2014

Ma nouvelle lubie !

Et pas des moindres !!

Depuis quelques temps, je zieutais et zieutais encore tout un tas d'idées sur le net a réaliser avec ... des palettes !

Bois absolument gratuit, pour la plupart d'une qualité extrement costaud et avec un aspect brut que j'adore !

L'avantage c'est qu'en plus, on se trompe, on peux recommencer tout de suite sans pleurer sur un bout de planche ( qu'on a payé un bras) et qu'il va nous falloir retourner acheter ( engraisser Leroy Merlin ).

*****

J'ai commencé mon 1er projet en la personne d'un nouveau composteur pour le jardin ! Le notre commencait passablement a faire grise mine depuis 5 ans de bons et loyaux services ( bois de récup également ).

J'ai récupéré 3 belles palettes ...

IMG_2412

Que j'ai desossé ensuite :

IMG_2413

Et la, il faut un peu de courage et d'huile de coude ! Ca n'est pas compliqué mais long et bon pour les biscottos ! Enfin, normal, le gratuit se mérite un peu ;)

Et après quelques heures de travail ...

Taddammmmmmm !

Il fait 80 cm * 65 cm * 80 cm de hauteur

IMG_2524

La il manquait quelques planches et la lasure !

IMG_2527

La chose lasurée ( 2 bonnes couches )

Je n'ai pu me résoudre a laisser 2 si beaux spécimens tout seuls, malheureux, derrière une benne a ordure !

Donc ils sont venus a la maison ! La grande a déja servi ( et fera l'objet du prochain post ) et la seconde servira surement quand nous aurons ( enfin ) décidé de mener a bien le projet " nouvel étendage au fond du jardin " ! Mais mystère !

IMG_2529

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité