Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit bout de vie
21 avril 2014

Un nouveau petit coin de jardin !

Me v'la ti pas que sur un coup de tête ( comme il m'en arrive souvent) j'ai décidé cet hiver de zigouiller un arbuste de haie qu'on avait contre le barbecue !

Pour ainsi dire qui ne servait a rien ( notre voisin a son cabanon juste devant le grillage), ne fleurissait pas et demandait une coupe hyper fréquente ! Autant dire, il m'en fallait moins que ca pour lui dire au revoir

***

Compte tenu qu'on avait :

un mini olivier donné par ma mamie qui grandissait un peu trop dans le puit ou on l'avait placé

des boutures de succulentes que je voulais placer bien a leur aise

et donc un coin de jardin vide déblayé de sa haie

Il convenait de goupiller tout ca !

IMG_2124  IMG_2125

 

 

***

Là, je l'entends de loin ( ou plutot de près) le chéri me dire " ahhhhh encorrreeeee ! Mais ca va faire des trucs en plus a arroser ( comme si c'était son grand kiff du soir d'arroser le jardin ... ) ! "

Une fois lui avoir dit quelles plantes j'allais y mettre il m'a dit sereinement " bon ok c'est moche ces plantes mais au moins ca crains pas la secheresse !" ( Ok merci mon amour, tu es trop gentil de glorifier mon plaisir de m'occuper du jardin ... ) 

***

M'enfin, j'ai cherché, creusé dans ma petite tête comment j'allais aménager ca, j'ai foncé chez mon ami Leroy et j'ai ramené ca :

IMG_2127  2 demi rondins de bois en 2, 50 m de long

  un élément de pilier en béton ( donc creux et sans fond )

  4 équerres d'assemblage en fer pour fixer les éléments par en dessous

  un sac de terre végétale ( que j'ai mélangé a la terre du compost )

  des pinceaux

  de la lasure ( que j'avais déja a la maison )

 

 

 

 

 

 

 

J'ai attaqué mes tracages et découpages ( a la scie sauteuse mais donc la lame a moyennement aimé les dernières découpes ... j'ai du coup user de la scie manuelle et d'huile de coude )

IMG_2126 ( vu comme ca ca a l'air de traviole mais c'est la photo qui donne cet effet )

J'ai disposé les morceaux découpé pour voir le rendu avant d'y fixer les equerres

IMG_2128

Puis on prend les 4 morceaux "extérieurs" et on les fixe avec les equerres

IMG_2132  IMG_2133

On pose le tout

IMG_2130

On lasure le tout et on commence a planter !

IMG_2136

IMG_2142

IMG_2138J'ai ensuite rempli les autres carrés avec du mélange de bonne terre en prévision de plantation prochaine ( il faut que je déniche encore 3 voir 4 variétés de succulentes différentes mais j'ai mes bons plans :) ).

J'hésite encore un peu mais je pense que je vais faire un petit coin eau/nourriture pour les très nombreux piafs du jardin juste devant l'olivier ( la aussi j'ai ma petite idée mais pour ca il me faut aller fouiller dans les cartons du vide grenier !).

Peut être aussi que je vais combler le "trou" a l'avant du carré avec du mini lierre qui pousse en pagaille dans le jardin !

Bref ce petit coin prend forme doucement et j'adore !!!

***

Et ce matin, j'ai trouvé CA sur Pinterest dont je raffole littéralement !!

coruja-de-tampinha-reciclada-decorar-jardimBien envie de rassembler de jolis couvercles et d'en faire quelques unes pour parsemer dans le jardin !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptit bout de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité